COLLECTIVITÉ

CANAPÉ

FAUTEUIL

Lounge buddy

Editeur : PEDRALI

Designer : MANUELA BUSETTI ANDREA GARUTI MATTEO REDAELLI 

La collection Buddy est enrichie de nouveaux éléments capables d'améliorer sa nature polyvalente et fonctionnelle. Les dossiers généreux,  combinés avec les doux poufs revêtus en tissu ou similicuir, créent une famille de sièges confortables qui préservent le caractère convivial de la série. Structure en acier et pieds en tube d'acier Ø20mm.

 

Lounge SOCIAL

Editeur : PEDRALI

Designer : PATRICK JOUIN

Social est un système modulable et composable d'assises linéaires, courbes (45° ou 60°) et pouf qui créent un sofa polyvalent et prêt à accueillir moments de convivialité. Un dessin linéaire et élégant, encore plus léger grâce aux pieds uniquement aux extrémités. Structure en aluminium moulé sous pression, époxy ou poli. Accessoire: tablette tournante. Système de trois assises en mousse de polyuréthanne avec bandes élastiques dans le dossier, revêtement en tissu ou simili cuir.

 

Des formes de cristaux fragmentés qui décrivent un volume compact de façon systématique, presque comme un algorithme, caractérisent le design du 3angle. Ce volume n’est pas une forme quelconque car l’accoudoir caractéristique du 3angle suit la ligne ergonomique d’un bras au repos. Le dossier et l’accoudoir rembourrés sont soulignés d’une surpiqûre subtile au niveau des arêtes. Une structure métal légère qui reproduit le motif triangulaire caractéristique de l’assise contribue à rendre la composition compacte. Le 3angle est une avancée du point de vue de la forme, confiant mais méthodique, dont la forte personnalité ne l’empêchera pas de s’accorder avec différentes ambiances.

 

Lounge 3angle

Editeur : PROSTORIA

Designer : GRUPA

Polygon garde les éléments traditionnels d’un fauteuil moderne, mais crée une toute autre relation entre eux en les déstructurant. La forme de la structure en barres d’acier pliées, l’assise et le dossier sont cordonnées selon une géométrie triangulaire. Vue de profil, la composition du triangle est mise en avant, mais lorsque l’observateur se déplace, ces formes se transforment en hexagones et polygones complexes. 

FAUTEUIL POLYGON

Editeur : PROSTORIA

Designer : Numen/ForUse

CANAPÉ IMPRESSION

Editeur : PROSTORIA

Designer : Meike Harde

La série de canapés Impressionintègre à la fois élégance et confort. Les accoudoirs et le dossier, bas et fins, donnent une impression douce avec leurs parties intérieures incurvées pour une assise confortable. Les pieds en filigrane, mais toujours solides, mettent l'accent sur un look frais. L'aspect délicat est combiné avec un détail spécial sur les accoudoirs. Un motif imprimé à chaque coin se répète également sur des coussins ajoutés. Le canapé est également livré avec des modules ouvertes, de sorte qu'il peut être combiné dans une composition différente.

 

Lors de la création du Convert intention était de faire évoluer le modèle type du meuble modulaire. Nous avons réfléchi à une structure ouverte pouvant accommoder de multiples évolutions de forme, de positionnement spatial et de fonction. L’interactivité créée avec l’utilisateur de cette façon stimule en même temps l’imagination. De nouveaux ensembles, tout autant adaptés aux espaces résidentiels que publics, sont créés en associant ou en complétant les éléments de base ; modules d’assise, dossiers fixes ou amovibles et tablettes. Les formes des modules restent discrètes, mais leur système ouvert et l’utilisation de matériaux variés rendent chaque composition unique et distinctive.

CANAPRÉ /FAUTEUIL 
CONVERT

Editeur : PROSTORIA

Designer : Simon Morasi Piperčić

CANAPRÉ /FAUTEUIL 
SEGMENT

Editeur : PROSTORIA

Designer : Numen/ForUse

En créant Segment, nous nous sommes intéressés à trouver une solution alternative pour l’organisation des différents éléments d’un canapé modulable rembourré. Dans le cas d’un canapé modulable classique il y a toujours un élément qui domine les autres et qui dirige l’organisation de ces autres éléments. Dans le cas du Segment, les bordures de l’élément principal servant d’assise, de dossier ou d’accoudoir, forment des pans coupés à 45°. Ceci donne une liberté entière d’assemblage sur les trois axes. L’inspiration pour ce design était l’affichage en sept segments des premières horloges digitales et ceci donna également le nom au canapé. Avec ce concept, l’utilisateur a la possibilité de créer différentes et surprenantes compositions. D’innombrables combinaisons de la base et du dossier forment un système fonctionnel parfait et adapté à la création des scénographies d’intérieur diverses.

FAUTEUIL BLOOMY

Editeur : MOROSO

Designer : Patricia Urquiola

Inépuisable, élan délicat de printemps

Une forme dévoilée dans le cycle de la vie d’une fleur; projet comme germination, comme développement d’une graine du concept, principe qui porte au développement d’une idée, à la planification d’une forme. Chaise, petit fauteuil, fauteuil, divan, chaque élément correspond à un moment déterminé dans le cycle de vie d’une fleur. Inflorescence urbaine, tropicale, polaire, en fonction du revêtement utilisé.

 

collection fjord

Editeur : MOROSO

Designer : Patricia Urquiola

D’un fragment de coquille, cassé, lissé par les vagues, Patricia Urquiola dessine une collection d’assises pensées pour la maison et pour les espaces publics. L’influence scandinave, évoquée par le nom, se réfère à Arne Jacobsen et dans la présence d’une coupe allongée, métaphore des criques des côtes du nord. Comme dans un cycle naturel, le châssis du fauteuil, régénérée par le temps et l’eau, devient un fauteuil et puis encore un tabouret. La forme brisée, du concept abstrait, se transforme en objet de design: des lignes douces qui soutiennent et accueillent, mises en évidence par l’exactitude des coutures à vue en harmonie continue avec la nature essentielle de la structure.

POUF KIPU

Editeur : LAPALAMA

Designer : Anderssen & Voll

La collection KIPU comprend une série de poufs qui rappellent les pierres, avec une forme triangulaire arrondie et des angles émoussés. Élément polyvalent, disponible en différents coloris et matériaux, le pouf devient un repose-pied, un siège, un support, et joue un rôle de premier plan dans les lieux de socialisation, les espaces de travail informels et, en général, dans tous les environnements à vivre avec désinvolture.

FAUTEUIL & canapé
AAL

Editeur : HAY

 

La série AAC est la série de meubles HAY la plus polyvalente. Il a commencé avec une chaise et a fleuri dans une série avec un potentiel pratiquement illimité. Avec la série About, hay a prouvé qu’une seule idée forte peut contenir une multitude d’options de développement.