MOBILIER

EXTERIEUR

métal

bois

COLLECTION ROUND

Editeur : EMU

Designer : Christophe Pillet

Round est une collection qui fait de la recherche de l’équilibre structurel et de la discrétion de ses lignes les caractéristiques d’interprétation d’un espace extérieur recherché et, en même temps, épuré. Round privilégie les formes rondes pour les sièges, sur lesquels s’asseoir sous le signe du confort le plus absolu.

 

COLLECTION 
HEAVEN

Editeur : EMU

Designer : Jean-Marie Massaud

 

L’idée qui est à la base du projet Heaven est celle de la légèreté, liée à la forme obtenue avec les espaces vides, associés à un croisement de lignes. Le mince profil d’acier tressé est l’élément symbolique de cette collection, qui se distingue par l’harmonie et la proportion de ses lignes.

À l’acier des assises s’associe la transparence du verre, qui confère de la lumière aux plateaux des tables, leur donnant une consistance immatérielle.

 

COLLECTION SHINE

Editeur : EMU

Designer : Arik Levy

Une ligne complète au design essentiel, réalisée en aluminium et teck. Shine offre la possibilité de transférer un mobilier d’intérieur à l’extérieur. Grâce à son esprit aux mille facettes, Shine est un élément d’ameublement parfait pour les espaces intérieurs et extérieurs. La gamme s’agrandit avec l’ajout d’une banquette deux places confortable et polyvalente.

 

COLLECTION TERRAMARE

Editeur : EMU

Designer : Chiaramonte / Marin

 

Des formes confortables et des dimensions généreuses caractérisent la collection de canapés Terramare du Studio Chiaramonte/Marin, née pour créer des contextes chaleureux et personnels dans des environnements intérieurs et extérieurs. Une famille complète, pour meubler la salle à manger et le salon. L’élément distinctif est l’articulation en aluminium coulé, évocatrice du système de jonction le plus instinctif des troncs en jonc, détail caractéristique très fort.

COLLECTION
LYZE

Editeur : EMU

Designer : Florent Coirier

 

Pour la collection Lyze, Florent Coirier a trouvé son inspiration dans une conception technique et design intemporelle faisant de ces meubles des éléments raffinés et contemporains. L’insolite dossier en acier inoxydable est fixé mécaniquement sur le siège en aluminium et permet diverses combinaisons de couleurs sophistiquées. Les tables basses, avec plateau en fibres-ciment, insérées dans salon confortable, meublent élégamment la zone relax dans n’importe quel type de contexte.

Collection
RE-TROUVE

Editeur : EMU

Designer : Patricia Urquiola

 

La collection Re-Trouvé s’inspire des formes traditionnelles, remises au goût du jour et réinterprétées avec humour et originalité par Patricia Urquiola. Les meubles Re-Trouvé expriment leur élégance et leur personnalité dans tous les contextes, classiques et modernes.

Collection
YARD

Editeur : EMU

Designer : Stefan Diez

 

Les sangles élastiques croisées, associées de façon novatrice à la structure en aluminium aux lignes raffinées, donnent vie à un ensemble au style insolite et éclectique et au confort affirmé, pouvant parfaitement être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Yard est une collection qui fait de la combinaison des matières, comme par exemple l’aluminium et l’inox, sa caractéristique distinctive.

Collection
PALISSADE

Editeur : EMU

Designer : Ronan and Erwan Bouroullec

 

La collection a été conçue pour s’adapter à une grande variété d’environnements : cafés, restaurants, jardins, terrasses et balcons. La construction permet un large éventail de typologies avec un langage formel commun. Des tabourets et bancs aux chaises et tables, chaises longues et canapés – la collection comprend 13 éléments différents, unis non seulement par leur image graphique mais aussi par leurs caractéristiques communes : ils sont forts sans être encombrants, élégant sans être fragile.