MOBILIER

EXTERIEUR

POT

PoT RE-TROUVE

Editeur : EMU

Designer : Patricia Urquiola

 

La collection Re-Trouvé s’inspire des formes traditionnelles, remises au goût du jour et réinterprétées avec humour et originalité par Patricia Urquiola. Les meubles Re-Trouvé expriment leur élégance et leur personnalité dans tous les contextes, classiques et modernes.

L’idée qui est à la base du projet Heaven est celle de la légèreté, liée à la forme obtenue avec les espaces vides, associés à un croisement de lignes. Le mince profil d’acier tressé est l’élément symbolique de cette collection, qui se distingue par l’harmonie et la proportion de ses lignes.

À l’acier des assises s’associe la transparence du verre, qui confère de la lumière aux plateaux des tables, leur donnant une consistance immatérielle.

 

POT HEAVEN

Editeur : EMU

Designer : Jean-Marie Massaud

 

POT adan

Editeur : VONDOM

Designer : Teresa Sapey

 

Teresa Sapey nous surprend avec ses créations, cette fois avec la collection ADAN pour Vondom, un objet plein de personnalité dont la forme facettée évoque un diamant. Plus que des objets, ce sont des pièces d’architecture multifonctionnelles parce que, en plus d’être utilisées comme vases, elles peuvent être utilisées comme sièges, pots de fleurs, tables auxiliaires…

POT BLOW

Editeur : EMU

Designer : Stefano Giovannoni & Elisa Gargan

 

Nouvelles pièces dans la collection BLOW. Quatre pots de différentes tailles peuvent être adaptées à n’importe quel espace. La collection BLOW dessinée par Stefano Giovannoni a été créée dans l’objectif de développer une nouvelle famille de produits conformément à la famille PILLOW mais avec une typologie et des particularités distinctes.

 

CHEMISTUBES se fond sur la décontextualisation.

Un nouveau objet est produit en augmentant la taille (intervention en échelle), utilisant différents matériaux du originel (en ce cas, le matériel écologique de résine de polyéthylène de la technique du moulage rotatif) et en changeant l’utilisation pour laquelle l’objet fut dessiné. Ce qu’était avant un laboratoire conteneur est maintenant un item décoratif IN&OUT. A part d’offrir des finitions sous des multiples couleurs mates et laquées, il offre aussi l’option d’une lumière ajoutée, qui apporte la collection une pointe intéressante, créant un environnement surprenant et harmonieux avec une grande élégance pour tout espace intérieur et extérieur.

POT CHEMISTuBES

Editeur : EMU

Designer : Teresa Sapey

 

POT bye bye

Editeur : EMU

Designer : Harry & Camila

 

Une figure abstract dans la partie supérieur et dans la partie géométrique intérieure coule de cote à cote mais on même temps il semble qu’ils ne se touchent nul part, donnant ainsi un intérêt additionnel. Une ligne vertical courant tourne l’objet dans une entité propre ou (en lui même) comme une magie. Sa perspective de dessin animé étiré en apparence symbolise des voyages en vitesse de la lumière.

 

POT bones

Editeur : EMU

Designer : Ludovica + Roberto Palomba

 

Bones est élégant par sa finesse mais, à son tour, il est fort par sa conception. Son volume général est soulagé avec un bord subtil que l’éclaire. Par rapport à l’ingénierie, Bones est sensationnel. Une structure interne invisible fournit la force nécessaire, transmettant le poids de la base du conteneur à la base du pot de fleurs pour supporter le poids de n’importe quelle plante ou arbre.

 

POT marquis

Editeur : EMU

Designer : JM Ferrero

 

Marquis, provenant de l’inspiration du taillage de diamants.

Son dessin polygonal rappelle des facettes crées par le taillage. Les formes claires et stylées impactent visuellement. Circulaires ou ovales, et dans 2 combinaisons de couleur, ils rendent grand dynamisme aux espaces.

POT peacock

Editeur : EMU

Designer : Eero Aarnio

 

Eero Aarnio crée sa première pièce pour VONDOM. Est sans doute un élément unique dû à son dessin amusant et symbolique. Juste comme son créateur décrit, les paons étaient parte de son enfance, même si son pays d’origine est très loin de la Finlande. Ces mémoires sont l’inspiration du nouveau pot de fleurs plein de symbolisme pour Eero, qui naturellement l’a nommé Peacock, suscitant une réunion entre cette figure et son enfance. VONDOM admire les créations iconiques et intemporelles d’Eero Aarnio.

POT suave

Editeur : EMU

Designer : Marcel Wanders

 

«Transformer n’importe quel espace extérieur en une véritable oasis, dans le seul but de réunir les personnes et de célébrer la vie» : Marcel Wanders. Avec Suave, VONDOM introduit une nouvelle méthode de production incroyablement résistante l’injection de polyuréthane et défie des années de travail qui lui ont permis de se faire une place dans le monde du design de meubles.

«Studio planter regroupe toutes sortes de pots avec des formes, des couleurs et dimensions différentes.

Ces pots existent avec illumination intérieure grâce à une technologie LED RGBW et télécommande pour changer de couleur. Disponible uniquement en finition glacé mat.

POT studio planter
COLLECTION

Editeur : VONDOM